Urban Media

TERMES ET CONDITIONS

1. SOUMISSIONS

Pour toutes demandes de soumission pour votre projet veuillez nous faire parvenir votre demande par courriel : [email protected]

Un délai variant entre 1 et 3 jours est jugé normal pour la remise des soumissions.

Les prix sont bases sur les coûts des matières premières que nous utilisons et peuvent changer sans préavis après un délai de 30 jours.

Une fois le matériel reçu, Urban Média a le droit de modifier la soumission avant la mise en production mais ne procédera pas à la production sans approbation du client.

Urban Média se réserve le droit de refuser de produire une commande, s’il croit ne pas être capable de l’imprimer, livrer ou produire dans le délai demandé.

2. INFOGRAPHIE, ÉPREUVES ET COULEURS

Tous nos prix pour l’impression sont basés sur des fichiers fournis par le client. Dans le cas où Urban Média réaliserait le montage graphique pour vous, le taux horaire est de 90.00 $ de l’heure et une estimation vous sera remise. Le travail ne sera pas effectué tant que l’estimé ne sera pas approuvé et payé. Urban Média n’est aucunement responsable des erreurs orthographiques, de frappe, de montage, ou visuel ayant échappé à votre attention et reçu votre approbation.

Urban Média n’es pas responsable des erreurs fournies sur vos documents par vous ou votre infographiste ou graphiste incluant pixelisation, problèmes de transparence, de dégradé, d’overprint, couleurs, mode de couleurs, manque de marge perdue,manque de marques de coupe, erreurs de frappes ou d’orthographe, etc.

Urban Média produira une épreuve PDF numérique qui vous sera envoyée par courriel et qui devra être approuvée. Urban Média ne peut garantir la couleur affichée sur votre écran, votre écran étant en RGB et non en CMYK, de plus les couleurs sont vues avec une luminosité que le domaine de l’imprimerie ne peut pas reproduire. La luminosité est perdue une fois reproduite sur papier. Même si votre écran est calibré il est impossible de garantir les mêmes couleurs et ceci va de même pour les couleurs sortie de votre imprimante.. Dans tous les cas, le produit imprimé par Urban Média sera la référence.

L’impression sur papier glacé et papier mat peut changer grandement le résultat des couleurs. Surtout quand une couleur Pantone est convertie en CMYK.

Les laminations glacées ou mat ainsi que les vernis peuvent affecter le résultat des couleurs.

Les choix d’équipement utilisé tel que numérique versus offset ne donnera pas le même résultat couleur, mais est jugé normal et acceptable. Les couleurs d’impression offset, numérique et d’affichage grand format ne donnera pas les mêmes résultats et est jugé normal et acceptable.

Urban Média ne peut garantir l’exactitude des couleurs d’une fois à l’autre même si le travail est répété. Aucune constance de couleur n’est garantie sur les travaux combo.

3. PRODUCTION ET FINITION

L’approbation d’un fichier PDF ne sert pas pour approbation des couleurs, mais pour bien visualiser le document complet, polices de caractères, images et dimensions.

Les couleurs Pantone (ou PMS) peuvent avoir une variante de plus ou moins 10% . Le résultat d’une couleur PMS varie sur le type de papier utilisé. (Il existe des chartes de couleurs démontrant les différences telles que papier couché donc un pantone C et non couché, Pantone U et de plus si un Pantone a été converti en CMYK, appelez votre distributeur Pantone.

Urban Média ne garde pas en archive vos fichiers électroniques, donc vous êtes responsable de garder une copie des fichiers que vous nous envoyez.

Urban Média ne peut garantir l’exactitude des mises en paquet. Ils varient légèrement en moyenne de plus ou moins 5 unités.

Urban Média ne peut être tenu responsable des dommages causés par un quelconque retard. Parfois ceci s’applique aux cas de force majeure, ainsi que bris de machine, panne de courant, attente de pièces et main d’œuvre des techniciens, grève, et autres phénomènes hors de notre contrôle.

4. REMISE DES MONTAGES GRAPHIQUES

Si le client le désire, il peut obtenir une version numérique haute résolution des montages graphiques effectués chez Urban Média sous forme de fichier.

La livraison des fichiers numériques se fera sous la forme de fichier JPG ou PDF remis sur CD, DVD, clef USB ou par lien de téléchargement. Les autres formats de fichiers sont la propriété de Urban Média et ne seront en aucun cas remis au client.

Urban Média ne livre pas les montages brutes sauf dans le cas d’un logo.

5. OMISSIONS ET ERREURS

Urban Média se dégage de toute responsabilité et n’est aucunement responsable des erreurs orthographiques, de frappe, de montage, ou visuel ayant échappé à votre attention et reçu votre approbation. De plus, Urban Média n’est pas responsable des documents faits et envoyés par vous, quelqu’un de votre compagnie, infographiste, ou graphiste.

Urban Média n’est pas responsable si le travail a été fait conformément à votre commande et votre bon de commande. La responsabilité d’Urban Média se limite aux prix de vente et n’est en aucun cas responsable des dommages spéciaux ou indirects incluant les pertes ou les bénéfices perdus par le client. Si le travail n’a pas été fait selon le bon de commande, Urban Média n’aura qu’à réimprimé la commande afin qu’elle répond aux spécifications sur le bon de commande et sa responsabilité financière se termine avec la livraison de la marchandise.

Une réclamation pour défauts ou erreurs doit être présentée par écrit dans les 5 jours consécutifs à la livraison. Si aucune réclamation n’est faite dans ce délai Urban Média considère l’acceptation irrévocable du produit.

Urban Média se réserve le droit de corriger les soumissions et factures en cas d’erreur ou d’omission, même si elles ont déjà été acquittées.

6. DÉLAIS ET LIVRAISON

URBAN MÉDIA se réserve un délai de 7 à 10 jours ouvrables. Toutefois, les délais peuvent changer sans préavis.

Un service de livraison par est offert. Les frais de transport varient selon votre emplacement. Urban Média n’a plus aucune responsabilité après le départ de celle-ci sur le délai de livraison et /ou l’état de la marchandise reçue ou perdue. Si vous avez des problèmes avec la livraison, nous pouvons entreprendre les procédures de recherche afin de retrouver votre colis. Par contre, nous ne sommes pas responsables de pertes de bénéfice résultant d’une livraison tardive.

Les livraisons sont effectuées durant la semaine seulement.

Dans le cas ou les livraisons sont envoyé à l’extérieur du Grand Montréal, Urban Média vous offre le service de livraison par compagnie de transport ce qui constitue une tierce partie. Une fois que votre commande à quitter notre place d’affaire, Urban Média n’est pas responsables des délais de livraison.

7. PAIEMENTS

Les paiements acceptés sont par chèque, carte de crédit Visa et Mastercard ou Paypal et doivent être fait en plaçant votre commande.

Aucune commande ne quittera les lieux d’Urban Média avant que le paiement complet soit reçu.

Les frais reliés à un traitement pour chèque (NSF) paiement tiré du compte et retourné ou refusé pour provision insuffisante sera de 45$

Advenant qu’Urban Média livre un produit défectueux, que ce soit partiellement ou complètement et non-relié aux dommages causés par le transport, Urban Média s’engage à réimprimer le matériel au prorata des quantités défectueuses, et ce, à condition que le matériel soit retourné à nos bureaux pour inspection. La quantité d’unité jugée inacceptable par Urban Média sera réimprimé et non la totalité.

Urban Média ne fait pas de remboursement, nous réimprimons le matériel seulement.

8. POLITIQUES DE CONFIDENTIALITÉ

URBAN MÉDIA ne vendra pas, ne partagera pas et ne diffusera pas les informations recueillies sur nos clients. L’information sera utilisée par les administrateurs d’Urban Média seulement.